La vision du Mouvement La Bible Parle |
La mission de La Bible Parle - Laval |
Faire connaître Jésus-Christ à toutes les nations de langue française et les accompagner à le suivre dans les oeuvres qu'il a préparées pour chacun de nous.
|
La Bible Parle vise à amener les gens à découvrir, par la foi, la personne de Jésus-Christ, à aider les gens à répondre à son appel et, par leur don veiller à l'édification de son Église.
|
Notre histoire
C’est au cours d’un voyage dans le sud de la France en 1976 que Jeffrey Laurin rencontre des chrétiens qui lui annoncent l’Évangile de Jésus-Christ. De retour au Québec en 1978, il avait le désir d’annoncer l’Évangile dans son quartier (Cartierville) de Montréal, ce qui le conduira à fonder la première Église La Bible Parle au Québec.
Déjà influencé par les milieux évangéliques de France, Jeffrey Laurin s’associera en 1981 à un ministère missionnaire américain (GGWO) duquel l’Église La Bible Parle ajoutera une nouvelle dimension à son élaboration de la mission. C’est d’ailleurs la rencontre de ces deux influences, Française et Américaine qui a fait de notre organisation ce qu’elle est aujourd’hui.
Ainsi, notre église a commencé une école biblique inspirée par les Américains. Car la Parole de Dieu est d’une importance vitale pour discerner la volonté du Seigneur. Nous avons eu la grâce d’être visités par des professeurs qui nous ont beaucoup aidés, comme le Dr Amar Djaballah, M. John H. Alexender, le Dr Arnold Fruchtenbaum, le Dr S. Zodhiates et surtout par les professeurs de l’institut biblique qui était à l’époque à Lenox au Massachusetts.
La Faculté de théologie évangélique de Montréal ( https://www.fteacadia.com ) fut un énorme secours pour nous.
Nous sommes heureux aujourd’hui d’être associés à cette faculté.
Nous prions que le Seigneur nous garde dans sa volonté. De continuer à la formation de disciple pour pouvoir le connaître. Car nous voulons continuer à être témoins de son amour et de sa grâce pour le faire connaître au plus grand nombre possible.
L’Évangile de Jésus-Christ est le seul moyen de sortir vivant de cette vie terrestre.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)