1 – Que les 66 livres des Saintes Écritures sont divinement inspirés, qu’ils sont l’infaillible Parole de Dieu. Ils sont l’autorité finale pour la foi et la vie de chaque jour. La Bible, dans les textes originaux, est entièrement digne de foi et inerrante dans tout ce qu’elle affirme.

2 – Que Dieu est créateur de tout, sauf du péché : qu’Il a créé l’homme en son image, mais que la désobéissance de celui-ci a entraîné la condamnation, la corruption et la mort.

3 – Que l’unité de tous les croyants est dans le Saint-Esprit et qu’ensemble, ils forment le Corps du Christ, qui est l’Église.

4 – Qu’il existe un monde spirituel où les anges, bons ou mauvais, exercent leur activité.

5 – Que Jésus, notre Seigneur, est vrai Dieu de toute éternité. Qu’Il a été conçu du Saint-Esprit, qu’Il est né de la vierge Marie et qu’Il est vrai homme sans péché ; que les Saintes Écritures présentent comme objet de foi, son enseignement, ses miracles, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle et son retour personnel et visible, en puissance et en gloire.

6 – Que le salut est par grâce : c’est le processus complet par lequel Dieu justifie, régénère, sanctifie et glorifie tout pécheur qui se confie en lui sur la seule base de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ. Par la justification et l’adoption, nous sommes faits sujets du Maître et enfants du Père.

7 – Que le baptême par immersion et la Sainte Cène sont les deux ordonnances (ou symboles) devant être observées par l’église locale en obéissance au commandement de notre Seigneur.

8 – Qu’il n’y a qu’un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.

9 – Que le Saint-Esprit habitant en nous, nous rend capables par sa puissance, de servir, de témoigner pour lui et de vivre la vie chrétienne.

10 – À la liberté de culte pour tous. La nature même de la foi comme engagement personnel dicte, en particulier, notre souci de la liberté religieuse pour tous.

11 – Qu’il y aura une résurrection corporelle des justes et des injustes : pour les uns, une résurrection pour la vie éternelle, pour les autres, une résurrection pour la condamnation éternelle.